Skip To The Main Content

Composants Ceramaret dans le domaine de l'horlogerie

Ceramaret est très actif dans le domaine horloger, en particulier dans la fabrication de levées et d'ellipses en rubis. Ceramaret produit également des pierres d'horlogerie non-standard en céramique (alumine ou zircone). En ce qui concerne l'habillage, nous répondons volontiers à vos besoins pour les pièces en céramique de précision et de bel aspect (boîtes, fonds, assemblages, lunettes, couronnes, coiffes etc.). 

Chez Ceramaret, toute demande est analysée par une équipe technique expérimentée, qui évalue soigneusement vos besoins. Une solution est ensuite proposée, souvent déclinée en différentes phases, soit pour vos prototypes, soit pour vos préséries ou vos séries de fabrication.

Les composants en rubis, saphir, spinelle et céramique technique dans le mouvement

 

Les levées (ou palettes) confèrent la précision et la longévité à l'organe réglant

Les levées sont façonnées selon les dessins clients dans du rubis de grande pureté, avec des exigences de précision dimensionnelle de l'ordre du micron. La précision d'usinage de l'angle d'impulsion ainsi qu'un état de surface exceptionnel sur les surfaces de contact confèrent à l'organe réglant d'un mouvement mécanique horloger la précision de marche et la longévité attendue par les industries de la haute horlogerie.

Ceramaret produit des levées en grandes quantités et a acquis une expérience exceptionnelle dans ce domaine. De plus, notre expérience et nos connaissances dans les activités de polissage des matériaux durs nous permettent d'atteindre des états de surface inégalés sur ces pièces en rubis.

Ceramaret a également développé les technologies et les outillages nécessaires à la fabrication de levées de moyennes séries à des prix très compétitifs. 
 

Chevilles de plateau

Pièces de haute précision en rubis demi-circulaire ou en demi-lune dont la précision et les états de surface sont très critiques.

Ceramaret produit des chevilles de plateau en très grandes quantités mais peut aussi satisfaire aux exigences des manufactures horlogères pour des moyennes et petites séries.

Pièces fonctionnelles en céramique technique

Différents éléments du mouvement peuvent être conçus en céramique technique. Les technologies de production intégrées et maîtrisées par Ceramaret SA permettent de produire des éléments de très haute précision en grande quantité. Ces technologies sont mises à la disposition de la créativité horlogère afin de construire des mouvements de plus en plus précis et durables.

Les composants d'habillage


Ceramaret développe et fabrique diverses pièces d'habillage horloger en Zircone noire ou Zircone blanche avec des exigences d'état de surface et d'aspect visuel irréprochables.

 

Disques
 

Lunettes

Couronnes
 

Boutons-poussoirs