Skip To The Main Content

Composants Ceramaret dans le domaine médical

Instrumentation médicale

En collaboration avec ses clients actifs dans l'instrumentation médicale, Ceramaret développe et fabrique des composants biocompatibles en matériaux durs tels que les céramiques techniques (oxydes d'alumine Al2O3, oxydes de zirconium ZrO2, nitrures de silicium Ni3S4 et nitrures de carbure SiC), rubis et saphir. Les propriétés exceptionnelles de ces matériaux sont idéales pour les applications exigeant de hautes résistances à l'usure (frottement, corrosion), à la chaleur et à la compression, ainsi que pour les applications où une haute résistance diélectrique est demandée. 

Ceramaret répond aux exigences des fabricants d'appareils médicaux au travers de ses diverses  certifications (ISO 9001 : 2000, ISO 14001 : 2004 et ISO 13485 : 2003).

Chez Ceramaret, toute demande est analysée par une équipe technique expérimentée, qui évalue soigneusement vos besoins. Une solution est ensuite proposée, souvent déclinée en différentes phases, soit pour vos prototypes, soit pour vos préséries ou vos séries de fabrication.
Isolator Endoscop Medical Instruments

Isolateurs pour endoscope

Les isolateurs pour l'instrumentation médicale sont produits selon les exigences de nos clients et doivent souvent subir des tests de fiabilité quant à leur robustesse.


RF Surgical Instrument

Eléments de précision en céramique

La céramique est un matériau idéal pour produire de petits éléments isolants intégrés dans des instruments médicaux ou de dissection.
 

Feedthrugh Ceramic High Precision

Isolateurs électriques

Avec ses caractéristiques d’isolation électrique et son excellente biocompatibilité, la céramique est un matériau privilégié pour la fabrication des isolateurs électriques montés dans différents stimulateurs médicaux implantés ou non.

Boîtiers pour stimulateurs

A la recherche de solutions amagnétiques, l’industrie des stimulateurs neurologiques recherche des solutions d’encapsulation non-métalliques. Les caractéristiques de la céramique, notamment sa résistance et sa biocompatibilité, en font un choix privilégié pour le remplacement des capsules traditionnelles en titane.


Implants dentaires

L’implant dentaire en céramique est une solution idéale pour traiter les patients qui présentent des risques de rejet avec un implant conventionnel en titane. De plus en plus de patients sont également intéressés à une alternative non-métallique qui garantit des caractéristiques cyto-toxicologiques, histologiques et biochimiques bien supérieures au titane.