Skip To The Main Content

Communiqués

02 mai 2018

Acquisition de MicroCeram GmbH à Meissen en Allemagne

La société Ceramaret SA sise à Bôle en Suisse est heureuse d'annoncer le rachat de MicroCeram GmbH à Meissen en Allemagne. Cette acquisition a été finalisée le 27 avril 2018 avec effet rétroactif au 1er janvier 2018.

Ceramaret, leader dans la conception et la production de pièces de haute précision en céramiques techniques pour les applications analytiques et fluidiques, cherchait à renforcer encore sa présence en Allemagne. Avec MicroCeram, Ceramaret a trouvé un partenaire local de grande qualité avec une présence sur des marchés attractifs et des technologies complémentaires.

MicroCeram, qui compte plus de 40 employés, est spécialisée dans les pièces complexes en oxydes d’aluminium et de zirconium. Le développement de matériaux spécifiques aux besoins clients figure également parmi les compétences de cette entreprise en pleine croissance. En quête d’une solution pour la transmission de sa société et conscient des défis posés par un marché très dynamique, Monsieur Mathias Wilde, son propriétaire et fondateur, a décidé d’unir la destinée de MicroCeram à un partenaire qui saura en valoriser le potentiel et les expériences acquises.

Nous nous réjouissons donc de la mise en commun des ressources de Ceramaret et de MicroCeram qui fera bénéficier tous nos clients d’une palette de produits et de prestations plus étendue ainsi que d’une capacité de production accrue.

Monsieur Wilde reste à la tête de MicroCeram et rejoint le groupe de direction de Ceramaret. L’organisation commerciale proposera les services des deux entreprises de manière unifiée sans subir pour l’instant de changements majeurs. A terme, des optimisations de flux pourront être opérées entre les différents sites de manière à leur permettre une croissance optimale. La qualité et la ponctualité des produits livrés resteront irréprochables.

 A propos de Ceramaret (www.ceramaret.ch):

Ceramaret SA établie à Bôle et Courtemaîche en Suisse conçoit et produit des composants dans des matières d’une extrême dureté : céramiques techniques (zircone, alumine, nitrures et carbures de silicium), saphir et rubis synthétiques. Ceramaret fait bénéficier ses clients et partenaires de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans la mise en forme et l’usinage des céramiques techniques et des matériaux durs. Ses activités couvrent de manière prépondérante les marchés analytiques et fluidiques, l’horlogerie ainsi que certains marchés médicaux. Ceramaret fait partie du groupe Kowema AG depuis 2014.

 A propos de Microceram (www.microceram.de):

La société MicroCeram GmbH est basée à Meissen au cœur d’un bassin industriel de production céramique. Fondée il y a plus de 20 ans par Mathias Wilde, elle emploie actuellement plus de 40 personnes. MicroCeram est active dans la conception et la fabrication de pièces en céramiques techniques telles les oxydes d’aluminium ou de zirconium ; sa gamme de produits et prestations allant du prototypage de pièces client jusqu’à la fabrication en série. 

Contact

Ceramaret SA               Succursale de Courtemaîche
Rue des Croix 43          Sous la Chapelle 8
2014 Bôle                      2923 Courtemaîche
Switzerland                    Switzerland

Tel. +41 32 843 8383    Tel. +41 32 466 9121
Fax +41 32 842 2502    Fax +41 32 466 6593
 
Accès