Skip To The Main Content

Politique d'entreprise:
Ceramaret au service de ses clients

C’est avec l’ambition de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de tous et avec la conviction que l’innovation est un des principaux moyens pour y parvenir, que Ceramaret veut se développer et assurer son avenir dans un plein respect des exigences légales.

Pour ce faire, nous voulons avant tout être à l’écoute de nos clients et de leurs marchés afin d’en déterminer précisément les attentes et de nous adapter en permanence à leurs évolutions. Avec proactivité, Ceramaret veut non seulement tenir compte des spécifications du produit, mais aussi des exigences implicites déterminantes pour son efficacité ainsi que des attentes en termes de service, ou encore des cadres réglementaires et légaux. C’est pourquoi nous développons activement le partenariat avec nos clients, nos fournisseurs, les pouvoirs publics et les autres parties prenantes à notre activité.

Dans notre activité, le savoir-faire de nos employés ainsi que des moyens correspondants aux meilleures pratiques sont des facteurs critiques de la réussite. Ainsi, la satisfaction de nos clients passe principalement par le développement des compétences de nos collaborateurs et leur collaboration efficace. Pour ce faire, il est capital de préserver la santé physique aussi bien que psychologique de l’ensemble des collaborateurs en tenant les aspects humains au centre de nos préoccupations.

L’orientation de notre politique se résume ainsi :  

  • Etre attentif en tous temps à nos clients et à leurs marchés, en alliant rigueur et flexibilité,
  • Assurer le développement de l’entreprise par l’approfondissement des marchés existants et l’ouverture aux nouvelles opportunités,
  • Relever les défis identifiés en proposant et réalisant des solutions innovantes,
  • Développer les compétences et le savoir-faire de nos collaborateurs afin de maintenir une qualité irréprochable,
  • Améliorer les performances de l’entreprise en cultivant l’excellence technique et opérationnelle par une approche favorisant l’apprentissage organisationel  ,
  • Orienter notre développement de manière à limiter notre dépendance à un marché ou à un client spécifique,
  • Réduire les impacts environnementaux liés à nos activités ainsi que les risques pour la santé et la sécurité de nos collaborateurs dans le respect de la législation en vigueur,
  • Engager des partenariats avec les fournisseurs, les pouvoirs publics, les acteurs financiers et le reste de la communauté,
  • Assurer par une structure et une organisation adéquate la communication et le bon fonctionnement de l’entreprise,
  • Dégager d’année en année un bénéfice permettant le développement à long terme et la durabilité de l’entreprise.

La Direction s’engage à communiquer à l’ensemble du personnel sa politique et se porte garante de son application.

Les lignes directrices de cette politique sont mises à disposition du public par l’intermédiaire de notre site internet.

Bôle, le 30 octobre 2018

politique
Pour y parvenir, nous mobilisons le savoir-faire de nos collaborateurs et des moyens de production de pointe. Les certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et ISO 13485, ainsi que notre politique d'amélioration continue sont les garants de cette réussite.

C’est dans le respect de toutes les exigences légales, spécialement celles liées à l’environnement ainsi qu’à la santé et la sécurité du personnel, que Ceramaret veut se développer et assurer son avenir.

Ceramic Day

Dates des prochaines formations en
céramiques techniques :

26.09.2019 (session complète)
19.03.2020   /   17.09.2020

Communiqués

Contact

Ceramaret SA               Succursale de Courtemaîche
Rue des Croix 43          Sous la Chapelle 8
2014 Bôle                      2923 Courtemaîche
Switzerland                    Switzerland

Tel. +41 32 843 8383    Tel. +41 32 466 9121
Fax +41 32 842 2502    Fax +41 32 466 6593
 
Accès