Skip To The Main Content

Gestion de la qualité

ceramaret-09_ed

Contrôle de qualité

Les exigences qualitatives strictes demandées par nos clients sont systématiquement vérifiées à toutes les étapes de production par nos collaborateurs hautement qualifiés, qui sont en premier lieu responsabilisés dans notre système de qualité.

Que ce soit pour des mesures dimensionnelles et géométriques de très haute précision, de la quantification d’états de surface ou de la vérification tridimensionnelle à l’aide de volumes CAO, Ceramaret possède un parc de moyens de contrôle et systèmes de mesure de dernière génération.

Selon les besoins clients, des procédures d'inspection en AQL ou à 100 % garantissent la conformité de notre production.

Système de management intégré

La qualité de notre organisation par processus est soutenue par un système de management intégré et est reconnue par nos certifications aux référentiels ISO 9001 : 2015, ISO 14001 : 2015, OHSAS 18001 : 2007 et ISO 13485 : 2012.

Cet aspect fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise et démontre notre volonté de continuellement satisfaire aux exigences élevées de nos clients tout en intégrant des aspects de production responsables tels que ceux de l’environnement et de la santé et sécurité au travail.

Certifications ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001

Certifications ISO 13485

Respect de la directive ROHS

Ceramaret s’assure auprès de ses fournisseurs que tous les composants intégrés aux produits livrés respectent la directive RoHS (EU Directive 2011/65/EC). En conséquence et sur demande Ceramaret est en mesure de fournir une déclaration de conformité.

 Minéraux de conflit

Ceramaret SA confirme que toutes les matières désignées sont exclusivement traitées par des fabricants réputés, certifiés par des organismes indépendants. Ceramaret a obtenu de ces fabricants la certification qu'ils n'utilisent pas de minéraux de conflit provenant de la République démocratique du Congo ni d'aucun des pays suivants : Angola, Burundi, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Ouganda et République centrafricaine. Ceramaret SA s'engage à ne pas importer elle-même de « minéraux de conflit » tels que la tantalite (coltan), l'or, l'étain et la wolframite ainsi que ses dérivés.