Skip To The Main Content

Composants Ceramaret dans le domaine de la fluidique

Chez Ceramaret, toute demande est analysée par une équipe technique expérimentée, qui évalue soigneusement vos besoins. Une solution est ensuite proposée, souvent déclinée en différentes phases, soit pour vos prototypes, soit pour vos préséries ou vos séries de fabrication.
Les composants pour pompes ou doseurs de précision tels que pistons, vannes, axes, clapets anti-retour requièrent une précision élevée. Ceramaret excelle dans ce domaine, quels que soient les matériaux extra-durs utilisés.

Dans le domaine des systèmes analytiques, Ceramaret fournit des composants en différentes matières ultra-dures, chimiquement inertes et résistantes aux solvants les plus agressifs.
rotorSTATOR

Rotors et Stators

Les rotors et stators de haute qualité en céramiques techniques (oxydes d'alumine Al2O3 99,9%, 99,7% et 96% et de zirconium ZrO2) se montent dans les vannes d'injection à haute et basse pression. Ces éléments sont également nécessaires dans tout autre système de vannes de commutation, pour lesquelles des matériaux inertes et résistants aux solvants les plus agressifs sont exigés.

 Brochure Rotors et Stators
 

MARbille

Cartouches

La vanne à bille peut être montée telle quelle dans les appareillages ou encapsulée dans une cartouche permettant une performance améliorée de la fonction d'étanchéité ainsi qu'une manipulation simplifiée. Ceramaret a développé de nombreux types de cartouches, soit de manière générique pour des applications communes, soit de manière spécifique selon les besoins particuliers de ses clients.

Brochure Vannes à bille et Cartouches
 


MARbille

Vannes à bille

Les vannes à bille anti-retour sont des éléments essentiels au bon fonctionnement des pompes HPLC, débitmètres, système d'homogénéisation, et autres pipettes. La performance d'étanchéité de la vanne à bille garantit la qualité et la précision des instruments dans lesquels elle est montée. Les matériaux choisis pour la fabrication des vannes dépendent de l'application spécifique. Les combinaisons de matériaux entre le siège de la vanne et sa bille peuvent être déclinées selon les besoins, à partir des matériaux suivants : zircone, alumine, saphir et rubis. Ces matériaux sont inertes et résistants aux solvants les plus agressifs. 
 
 Brochure Vannes à bille et Cartouches
 


HPLC Pistons Saphire Zirconia Alumina

Pistons

Les pistons en saphir ou en céramique (oxydes d'alumine Al2O3 et de zirconium ZrO2) sont des éléments essentiels à la performance des pompes HPLC et U-HPLC et des systèmes de dosage de précision. L'extrême dureté des matériaux utilisés pour la fabrication des pistons, combinée à une qualité géométrique et à un état de surface exceptionnels, confère à la pompe HPLC une performance inégalée, tout en prolongeant sa durée de vie. Les matériaux choisis sont inertes et résistants aux solvants les plus agressifs.

Brochure Pistons

Piston_Liners_Ceramaret

Pistons-cylindres céramiques

Dans le domaine des pompes de dosage, après un usinage de très haute précision géométrique et dimensionnel, des ensembles pistons-cylindres céramiques sont appariés sous des conditions d'étanchéité céramique très strictes. Ce type de pompes est utilisé dans le domaine du dosage précis ainsi que dans le domaine médical.

Études de cas